Aller au contenu principal
Fermer

Musk devient la première personne à atteindre une valeur nette de 500 milliards de dollars, selon la liste Forbes
information fournie par Reuters 02/10/2025 à 00:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un graphique)

Le directeur général de Tesla

TSLA.O , Elon Musk, est devenu mercredi la première personne à atteindre une valeur nette de près de 500 milliards de dollars, grâce au rebond des actions de la société de véhicules électriques et à l'augmentation des valorisations des autres start-ups de l'entrepreneur technologique cette année.

Sa valeur nette s'élevait à 500,1 milliards de dollars à 16 h 15 heure de l'Est, selon l'indice Forbes des milliardaires.

La fortune de Musk est étroitement liée à Tesla, dont il détenait plus de 12,4 % des parts au 15 septembre. L'action a augmenté de plus de 14 % depuis le début de l'année et a clôturé en hausse de 3,3 % mercredi, ajoutant plus de 6 milliards de dollars à la valeur nette de Musk.

Après un début d'année mouvementé, l'action Tesla est repartie à la hausse, le sentiment des investisseurs s'étant amélioré grâce au regain d'attention d'Elon Musk pour ses entreprises. Robyn Denholm, présidente du conseil d'administration de Tesla, a déclaré le mois dernier que Musk était de retour "au premier plan" dans l'entreprise après plusieurs mois passés à la Maison-Blanche.

Quelques jours plus tard, Musk a annoncé qu'il avait acheté des actions pour une valeur d'environ 1 milliard de dollars, ce qui constitue un vote de confiance considérable pour l'avenir de Tesla, qui s'efforce de passer du statut de constructeur automobile à celui de géant de l'intelligence artificielle et de la robotique.

Pourtant, la baisse des ventes de voitures et les pressions persistantes sur les marges ont nui à l'action, ce qui en fait l'une des plus mauvaises performances du groupe des "Sept Magnifiques", qui regroupe les valeurs technologiques à forte capitalisation.

Le mois dernier, le conseil d'administration de Tesla a proposé un plan de rémunération de 1 000 milliards de dollars pour Musk, fixant des objectifs financiers et opérationnels ambitieux pour le directeur général, tout en répondant à sa demande d'une participation plus importante dans l'entreprise.

La startup de Musk spécialisée dans l'IA, xAI, et la société de fusées SpaceX ont également revu leurs valorisations à la hausse cette année.

la dernière valorisation de xAI s'élevait à 75 milliards de dollars en juillet, selon les données de Pitchbook. En septembre, CNBC a rapporté que l'entreprise visait une valorisation de 200 milliards de dollars après une levée de fonds, mais Musk a déclaré qu'elle ne levait pas de capitaux à ce moment-là.

Bloomberg News a rapporté en juillet que SpaceX discutait de plans pour lever des fonds et vendre des actions d'initiés dans le cadre d'une opération valorisant l'entreprise à environ 400 milliards de dollars.

Le fondateur d'Oracle ORCL.N , Larry Ellison, suit Musk en tant que deuxième personne la plus riche sur la liste de Forbes, avec une valeur nette d'environ 350,7 milliards de dollars en date de mercredi.

Valeurs associées

291,610 USD NYSE +1,89%
453,2500 USD NASDAQ +5,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street finit en ordre dispersé, l'IA dope le S&P 500 et le Nasdaq
    information fournie par Reuters 07.10.2025 00:34 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi alors que les investisseurs ont concentré leur attention sur les valeurs de l'intelligence artificielle (IA), avec en toile de fond un sixième jour de "shutdown". Le Nasdaq et le S&P 500

  • Un agent de la police aux frontières (CBP) à Broadview, dans l'Illinois, le 3 octobre 2025 ( AFP / OCTAVIO JONES )
    information fournie par AFP 07.10.2025 00:16 

    Le président américain Donald Trump a intensifié lundi la pression sur l'Etat de l'Illinois et la ville de Chicago en évoquant un possible recours à l'état d'urgence pour surmonter l'opposition des autorités locales et des décisions de justice contre le déploiement ... Lire la suite

  • Un homme portant un bébé passe devant les photos des victimes de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, au mémorial du massacre du festival Nova, à Réïm dans le sud d'Israël, le 6 octobre 2025 ( AFP / JOHN WESSELS )
    information fournie par AFP 06.10.2025 23:45 

    Les pourparlers indirects entre Israël et le Hamas en vue de libérer les otages et mettre fin à deux ans de guerre à Gaza ont commencé lundi en Egypte, mais elles pourraient prendre plusieurs jours, selon une source proche de ces discussions. Ces pourparlers sont ... Lire la suite

  • Défilé Chanel lors de la Fashion Week, le 6 octobre 2025 à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 06.10.2025 23:11 

    C'était l'événement le plus attendu de cette Fashion Week parisienne: Matthieu Blazy a fait lundi soir ses débuts chez Chanel, avec une première collection qui revisite les codes fondateurs de la maison dans un dialogue entre passé et présent. Sous la verrière ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...